Règlement

 

Toute inscription à La Normandique le dimanche 3 juillet 2022 (marche nordique « sportive » et marche « nature-santé-loisir ») implique l’acceptation tacite du présent règlement :

ARTICLE 1. PRESENTATION

La Normandique, grande marche nordique de la Côte Fleurie, est ouverte à toute personne, homme ou femme, licenciée ou non, sans condition d’âge. Deux marches nordiques, sur les plages des 5 communes d’accueil, à marée basse, sont proposées au cours de la matinée :

 

  • Marche nordique « sportive » sur une distance de 12 km

  • Marche nordique « nature-santé-loisir » sur une distance de 7 km

L’après-midi :

 

  • Ateliers de diverses activités bien-être, sur la plage en bord de mer en face du Village

Rappel technique pour la marche « sportive » : La marche nordique se pratique à l'aide de 2 bâtons. A chaque pas, nous nous projetons en avant, les bras participent activement à l'avancement du corps.

L’utilisation de 2 bâtons est obligatoire. Chaque participant est tenu de maintenir constamment un pied et un bâton en contact avec le sol tout au long du parcours. Il est formellement interdit de courir, même pour rattraper d’autres marcheurs, sous peine de disqualification. L’ensemble du parcours doit s’effectuer dans le sillage du quad qui ouvre la marche, pas de trajectoire personnelle. Des panneaux indiquant la distance parcourue sont placés à chaque kilomètre du parcours.  Des controleurs sur le parcours veillent sur le respect du reglement.

ARTICLE 2. INSCRIPTION

                Inscriptions uniquement en ligne, en utilisant le lien Payasso sur nos pages internet ou sur Facebook, Les Normandiques cote Fleurie, jusqu’au 1er juillet 

Il n’y aura aucune possibilité de s’inscrire le jour même au Village de La Normandique le dimanche 3 juillet.

Le droit d’inscription est de 20 €/participant pour les inscriptions reçues avant le 1er juin 2022 et de 25 €/personne à partir du 1er juin - gratuit pour les moins de 13 ans -, comprenant la participation aux marches ainsi qu’aux animations organisées au Village. L’association « Les Normandiques » reverse une partie des droits d’inscription à une association qui favorise la santé par le sport : la Cami Sport et cancer.

Pour la marche sportive de 12 km, un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la marche nordique sportive datant de moins d’un an (ou la copie de votre licence sportive) est exigé pour acceptation de l’inscription. Le dossard sera remis uniquement sur présentation de ces documents. Ce certificat est à joindre à la demande d’inscription ou à remettre lors du retrait du dossard. Une décharge parentale est obligatoire pour l’inscription des enfants mineurs.

Chaque participant reçoit un dossard. Ce dossard est personnalisé et ne peut être ni cédé, ni échangé. Il doit être porté sur le torse et rester visible pendant toute la durée de la marche.

Conformément aux usages relatifs aux manifestations sportives, l’annulation, le report ou la modification de la marche nordique par les organisateurs, ainsi que la non-participation de la personne inscrite, quelles que soient les raisons, n’ouvrent droit à aucun remboursement des droits d’inscription.

ARTICLE 3. DEROULEMENT

Le départ et l’arrivée des marches nordiques ont lieu sur la plage de Deauville, devant le Village, sur les Planches au niveau du Point de Vue à côté de la piscine.

Une séance d’échauffement d’une durée de 10 à 15 minutes précède le départ des deux marches nordiques du matin. Une séance d’étirements musculaires est proposée à l’issue de ces marches.

- Le départ de la marche « sportive » est donné à 8h45. Cette marche est chronométrée (Puces électroniques) et donne lieu à un classement des participants par ordre d’arrivée. Des lots sont attribués aux 3 premiers concurrents dans chaque catégorie (Licencié/ non licencié, homme / femme). Une catégorie « senior » récompensera les 3 premières femmes et les 3 premiers hommes de 70 ans au 1er juillet.

- Le départ de la marche « nature-santé-loisir » est donné à 9h15. Cette marche n’est pas chronométrée et ne fait l’objet d’aucun classement.

- Des activités sportives « bien-être » sont prévues l’après-midi.

 

Aucun ravitaillement n’étant prévu entre le départ et l’arrivée, chaque marcheur doit se munir de la quantité de boisson et d’aliments qui lui est nécessaire. Aucun déchet ne doit être jeté sciemment sur le parcours. Il est impératif de suivre le parcours prévu par les organisateurs, de suivre le tracé du quad, sans couper.

 Pour la marche « sportive », le non-respect de ces directives entraîne la disqualification.

ARTICLE 4. SECURITE/ASSISTANCE MEDICALE ET PARAMEDICALE

Le parcours se déroulant sur un espace public, chaque participant est tenu de se conformer aux règles en usage et est seul responsable d’un éventuel manquement à ces règles. Une équipe de secouristes est présente pendant toute la journée au Village. Elle est agréée pour assurer les premiers soins et, le cas échéant, faire évacuer par tout moyen à sa convenance tout marcheur qu’elle jugerait en danger, sur instruction du médecin régulateur du SAMU.

ARTICLE 5. ASSURANCE

Responsabilité civile : L’organisateur a souscrit une assurance responsabilité civile qui garantit les conséquences financières de sa responsabilité, de celle de ses agents et des participants.

Individuelle accident : Chaque participant inscrit doit être en possession d’une assurance individuelle accident qu’il peut souscrire auprès de tout organisme de son choix.

ARTICLE 6. EQUIPEMENT A PREVOIR

  • Paire de bâtons de marche nordique (location possible sur place),

  • Chaussures adaptées pour la pratique de la marche nordique,

  • Vêtements adaptés aux conditions atmosphériques de la journée,

  • Vêtements de change,

  • Casquette ou bonnet,

  • Sac à dos léger,

  • Lunettes de soleil / crème solaire,

  • Réserve d’eau et alimentaire,

  • Téléphone mobile,

  • Pièce d’identité. 

7T6A5010.jpg

Decouvrez aussi:

7T6A5010.jpg
logo-les-normandiques-assoc.jpg

Click ici pour les photos de Michel